VideoBar

This content is not yet available over encrypted connections.

Friday, January 1, 2016

Vietnam Mon Pays Natal. Quê Hương Tôi. Quảng Trị - Hội An.

 


Vietnam

Mon Pays Natal.
Quê Hương Tôi.
Quảng Trị - Hội An.



Video Youtube - Quảng Trị - Hội An :

Réalisation et Musique : Vinh-Thien Quach.

Voyage en Images et en Musique :







Video Youtube - Quảng Trị - Hội An :

Quảng Trị est une province dans l'extrême nord-central du Vietnam. Ceci est la province avec la zone démilitarisée latitude 17, la ligne de démarcation séparant Nord - Sud Vietnam, parce qu'il y a aussi une bataille plus féroces au cours des 20 années de la guerre du Vietnam (1954 - 1975)
De l'Hùng Vương, Quảng Trị zone aujourd'hui est dit être le territoire de l'Etat du Vietnam Văn Lang - Âu Lạc. Plus tôt dynastie des Han (de l'année 179 à l'année 192 avant JC), Quảng Trị de terre japonaise sud du comté. Fin du 2 ème siècle, l'Imperial dynastie Han effondré, la Chine est tombé dans le chaos, tout le sable, un natif de l'administration du comté Nhật Nam et l'origine Statue Lam a été conçu et établi le royaume de Linyi. Linyi territoire correspondant déduit du col Hải Vân à Ngang passe aujourd'hui, à savoir y compris la zone de Quảng Trị.
Mais il a fallu attendre le 10 ème siècle avait repris l'indépendance mais le gouvernement du Vietnam cherche à développer le territoire pour gagner l'espace de vie avant la menace au nord.
Le développement rapide de la Grande Cham la préoccupation et l'ambition du Vietnam de la dynastie des Song. 1069 roi Lý Thánh Tôn avec une dominante Lý Thường Kiệt pionnier coup direct capitale Cha Ban, capturé le roi du Champa Rudravarman III.
Hội An est une ville du centre du Viêt Nam, située dans la province de Quảng Nam, à trente kilomètres au sud de Đà Nẵng. Elle compte environ de 120 000 habitants. La vieille ville de Hội An a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 décembre 1999. Hội An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale.
Hội An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie. Les riches marchands y installèrent des comptoirs et construisirent de grandes et solides maisons en bois. Suite à l'ensablement de la rivière, l'activité du port a décliné au profit de celui de Đà Nẵng. Il n'est plus fréquenté que par des sampans.
Divers styles architecturaux se retrouvent à Hội An : chinois, japonais, français. Huit cent quarante-quatre bâtiments sont répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, de style Yin et Yang. Ce symbole se retrouve également sur les portes des maisons et protège ainsi ses habitants.
L'un des monuments les plus intéressants est le pont-pagode japonais (Chùa Cầu), un pont couvert construit en 1593 pour relier les quartiers habités par les communautés chinoises et japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de statues, figurant des chiens d'un côté et des singes de l'autre. De nombreuses maisons sont construites dans un bois noir et dur.
Les maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoise qui se reflètent dans la rivière, le trafic des sampans, son marché riche aux mille produits, parfums et saveurs sont autant d'images typiques de la ville. Au petit matin, les pêcheurs amènent leur prises nocturnes au très pittoresque marché aux poissons.

1 - Rizière - Ruộng Lúa – Ricefield :

2 - Grillon - Coq - Poisson Combattant :

3 - Hanoi Autrefois :

4 - Huế Autrefois :

5 - Saigon Autrefois :

6 - Chợ Lớn – Đa Kao – Gia Định :

7 - Long An - Bà Rịa - Vũng Tàu :

8 - Mỹ Tho - Vĩnh Long - Cần Thơ :

9 - Biên Hòa - Thủ Đức - Thủ Dầu Một :

10 - Bến Tre – Trà Vinh – Sóc Trăng :

11 - Hà Tiên - Bạc Liêu - Trà Vinh :

12 - Sa Đéc - Châu Đốc :

13 - Tây Ninh - Bình Dương :

14 - Cà Mau – Long Xuyên - Rạch Giá :

15 - Đà Lạt et Nha Trang :

16 - Phan Thiết – Phan Rang – Cam Ranh :

17 - Qui Nhơn - Bình Định – Ban Mê Thuột :

18 - Tuy Hòa – Đắc Lắc – Pleiku :

19 - Tam Kỳ - Quảng Ngãi – Kon Tum :

20 - Sông Cầu – Khánh Hòa - Vạn Ninh :




Quách Vĩnh Thiện
Voyage en Images et en Musique :

Président
ACTV
Association Culturelle Traditionnelle Vietnamienne
( Hội Văn Hóa Cổ Truyền Việt Nam )








__._,_.___

Posted by: Quach Vinh-Thien